Comment cultiver à la verticale

Comment faire son potager à la verticale

Cultiver à la verticale dans du vrai substrat

La culture a la verticale est souvent synonyme de culture sans terreau ou substrat, cela se passe souvent en hydroponie.

Nous avons au contraire voulu un système de culture qui permette de cultiver traditionnellement dans du terreau. Cela confère aux cultures produites beaucoup plus de gout. Pour s’adapter aux petits espaces urbain, nous avons imaginé des cultures qui poussent en hauteur.

Choisir un substrat adapté à la culture verticale

Pour que cela fonctionne et que le terreau ne se tasse pas au fil du temps nous proposons d’utiliser un terreau fibreux de type HORTALGO.

Les végétaux s’adaptent à la culture à la verticale

Vous verrez comme c’est très étonnant, beauc

choux brocolis à la verticale
choux brocolis à la verticale

oup de végétaux s’adaptent très bien à la culture à la verticale. Ils vont chercher la lumière et se positionnent de façon à la trouver. Vous verrez ainsi des choux brocolis faire « un coude » dans la tour

 

Quels végétaux en culture  à la verticale ?

La plupart des végétaux vont convenir à ce type de culture. des plantes. Des plantes fleurs, des plantes bulbes, des plantes racinaire, des plantes fruits/graines.  il faudrait plus ou moins ouvrir le trou de plantation suivant le choix de la plante. On peut même en faire une tour à patates.

Comment choisir où implanter  les végétaux sur la tour ?

Lors de la commande d’une tour, nous pourrons vous fournir une liste de végétaux avec leur implantation.

En voici quelques exemples :

Orientation

 

Bas

 

Au milieu

En haut

Nord ·       Cerfeuil

·       coriandre

Sud ·       tomates Basilic Romarin
Est ·       Laitue Laitue Laitue
Ouesr ·       Fraises Fraises oignons

 

Une culture productive

Si vous respectez bien toutes les bases de la culture, la bonne orientation pour chacune des plantes, un bon substrat, une bonne irrigation, l’utilisation du thé de lombric pour fertiliser, vous aurez des cultures très productives.

Une culture simplifiée

Pas besoin de désherber, les structures ne laissent pas de places pour que les mauvaises herbes ou les nuisibles s’installe, la culture n’en n’est que plus facile.