Montage facile du carré potager

C’est facile de monter soi-même son carré potager

Le carré potager en Kit

Vous allez recevoir votre carré potager livré dans un carton ou plusieurs cartons si c’est un grand modèle.

Pas de précautions particulières à prendre, les produits sont très solides. Nos carrés potagers sont fabriqués en bois douglas. C’est un bois qui la particularité d’être très dense et de bien tenir dans le temps.

S’il existe cependant un point plus fragile, ce sont les encoches qui ont été réalisées dans le bois, si vous êtes amenés à les manipuler avec un maillet faite attention de ne pas taper sur les encoches mais plutôt là où le bois est plein.

De quoi avez-vous besoin pour monter votre carré potager ?

Vous aurez juste besoin d’un cutter et éventuellement d’un maillet. Nous rappelons pour ceux qui ne le savent pas, un maillet est un marteau dont le boit n’est pas en acier mais en caoutchouc. Cet outil permet d’exercer une force en tapant sans abimer la surface du produit sur lequel vous taper. Si vous n’avez pas de maillet vous pouvez également utiliser un marteau et une cale martyre (morceau de bois qui s’interpose entre le marteau et la planche de bois sur laquelle vous tapez. «

Comment procéder pour le montage de mon carré potager ?

Vérifiez avec la notice de montage que vous avez bien toutes les pièces pour monter votre carré potager.

Suivez pas ) pas ce qui est indiqué dans la notice de montage.

Les morceaux de bois douglas s’imbriquent les uns dans les autres. Normalement pas besoin de forcer pour les enclencher les uns dans les autres, s’ils ne rentrent pas facilement, utilisez un maillet pour les enfoncer. Ne tapez pas sur l’encoche, c’est la partie la plus facile, tapez plutôt sur la partie pleine.

Une fois que les morceaux de bois sont montés (cela doit prendre de 5 minutes pour le petit modèle à 15 minutes pour le grand modèle, pas plus).

Au début du montage, vous pouvez installer sur les planches du bas les pieds en caoutchouc, il se glissent facilement sur les planches.

Le bac de fond du carré potager

Vous pouvez installer les plaques semi-rigides, elles s’installent simplement  en les posant au fond du bac et contre les parois. Vous aurez besoin de les couper en hauteur pour certains modèles. Il ne vous restera plus qu’à réaliser les trous de plantations verticaux en découpant avec un cutter les plaques noires. Cela se fait très facilement car les plaques sont semi-rigides.

Les serres

Certains  modèles fournis avec les plaques de semis. Ce sont des plaques de polycarbonate traités anti-UV des 2 côtés, ils permettent de faire des semis et planter un peu avant la période habituelle, vous gagnez ainsi 3 à  4 semaines.

L’irrigation des carrés potagers

Sur les grands modèles verticaux (tours et murs), un tuyau central d’irrigation est fourni. Il est percé et il sert à répartir uniformément l’eau dans la tour, cela évitera que le fond de la tour soit trop humide et pas le haut.

Puis attendre pour monter mon carré jardin ?

Si vous le recevez et que vous souhaitez attendre quelques mois ou quelques années pour monter votre carré potager, cela ne pose pas de problème. Mettez-le seulement à l’abri de l’humidité.