Une fabrication française

 

Des carrés potagers origine France

Le Bois est découpé et travaillé en France

Tous les potagers verticaux de MUR POTAGER sont fabriqués chez des menuisiers usineurs en France (en Charente et dans les Deux-Sèvres). Le bois, douglas est d’origine française également, il vient des Cévennes.

carre-potager-fabrication-francaise

Notre éthique nous a amené à privilégier l’aspect origine locale pour tous nos carrés jardins verticaux.

Les morceaux de bois sont donc découpés avec la plus grande précision pour que votre carré potager se monte le plus facilement possible. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils pour imbriquer les morceaux de bois les uns dans les autres.

Ils sont rabotés et poncés sur les 4 faces et possèdent des coins arrondis.

Vous n’aurez ainsi pas d’inquiétude vous mettre des échardes dans les doigts en montant ceux-ci.

Pourquoi utiliser le bois douglas pour les carrés potagers ?

Nous avons choisi ce bois car il tient très bien sans être traité. De plus on en trouve beaucoup dans les forêt francaise.

C’est un bois qui a été introduit dans les forêts francaise au 19 eme siècle, il est à l’origine américain. On l’a choisi également car il a des propriétés mécaniques, meme s’il pousse vite, il a une forte densité donc une très bonne résistance.

Des carrés potagers avec qui durent

Le bois est un bois de qualité, d’une épaisseur qui lui donne toute la solidité nécessaire : 2,1cm.  Vous n’avez donc pas d’inquiétude à avoir concernant la durée dans le temps de vos carrés potagers, il seront suffisamment solides pour tenir dans le temps.

Des carrés potagers sans traitement chimique

Le bois douglas perme de ne pas faire de traitemetn chimique sur le bois, il tiendra parfaitement dans le temps. La plupart des carrés potagers que vous trouvez sur le marché sont en pin traité chimiquement.

Les plaques de fond du carré potager

Nos plaques semi-rigides qui se posent à l’intérieur des carrés jardins sont fabriqués dans le Nord de la France. Ces plaques permettent de poser les carrés jardin sur différentes surfaces (balcon, terrasse, bois….) . Elles sont bien plus faciles à installer qu’un géotextile car elles sont rigides, elles se découpent également très facilement.

Le montage facile des carrés potagers en kit

Ils sont tous livrés avec une notice précise qui vous détaillera pas à pas comment les monter.

Vous pourrez également trouver sur cette page des détails sur l’installation.

Votre carré potager sans clou ni vis

MUR POTAGER vous permet de contruire son carré potager soi-meme sans clous et sans vis. Pas besoin d’être bricoleur pour cultiver sur son balcon ou sa terrasse, c’est maintenant très facile de monter son carré potager en douglas.